Acheter des Truffes

Toutes nos truffes mises à la vente aux particuliers sont brossées délicatement à sec et canifées par mes soins. Vous aurez ainsi la garantie d'un tuber mélanosporum d'excellente qualité. Lorsque vous choisissez une truffe, prenez le temps de la sentir doucement afin de découvrir, au delà du parfum de base, une infime différence qui vous guidera dans votre choix. Sachez qu'avec seulement une truffe de 20 grammes (ou + si affinités), vous pouvez vous faire plaisir en préparant un repas aux truffes pour au moins 4 personnes.

Je vends mes truffes directement chez moi, merci de me téléphoner avant votre visite pour vous assurer que je dispose bien de la marchandise.
Vous pourrez également nous retrouver sur les marchés de producteurs durant tout l'hiver .
Si vous le souhaitez, je peux également vous proposer, en fonction de mes disponibilités, de participer à une séance de cavage dans mes truffières.

Marché aux truffes 2018 - 2019 (Nous serons présent sur les marchés)

- LA CABANE A TRUFFES
La cabane à Truffes sera présente sur les marchés d'Uzès les mercredi et samedi à partir du 15 décembre 2018. Les producteurs vous présenterons leurs truffes extra brossées et canifées.

- TABLE, TRUFFES &. CALECHE : Jeudi 27 décembre 2018, les dimanches 6, 13, 27 janvier et 3 février 2019
Au rythme de l’attelage, conduit par Emmanuel Pédeneau, truffières et paysages typiques du Duché d’Uzès se succèdent. Chez Paul Stengel, le cavage de truffes livre tous les secrets du “diamant noir” de l’Uzège. Succède à cette expérience si particulière, la dégustation d’une tartine de beurre truffé accompagnée d’un verre de vin AOP Duché d’Uzès. Enfin, dans un salon privé de la Maison d’Uzès, un menu Dégustation en accord mets et vins, réalisé par Christophe Ducros, chef étoilé, est servi. Rémi Curtil, vigneron récoltant du Domaine De Grappe et d’Ô, présente ses vins bio AOP Duché d’Uzès.
Programme:
• 09h30 : rendez-vous devant l'hôtel du Baron de Castille (face à la cathédrale Saint-Théodorit) à Uzès et départ en calèche pour la découverte d’une truffière naturelle. • 10h30 : Début du cavage accompagné par des commentaires sur l’histoire de la truffe, sa biologie, sa croissance et sa récolte ainsi que les relations particulières d’un maître et de son chien dans cet exercice. • 11h30 : Dégustation d’une tartine de beurre truffé accompagnée d’un verre de vin du Duché d’Uzès, en AOC depuis 2013. • 12h30 : A la Table d’Uzès, Menu Dégustation en accord mets et vins, élaboré par Christophe Ducros, chef du restaurant étoilé “la Table d’Uzès”, vins bio en présence de Rémi Curtil, domaine De Grappe et d’Ô. • 15h00 : Fin de la journée

Renseignements et inscription : GARD RESERVATION Tél +33 (0)4 66 36 98 12

- LES ALLIANCES GOURMANDES - TRUFFES & VINS : Samedi 12 janvier 2019 à 19h
- WEEK-END DE LA TRUFFE 18.19.20 janvier 2019 - Uzès (30)
- MARCHE DE NÎMES 1.2.3 février 2019 de 9h à 18h place du marché - vente de truffes.

  • Paul STENGEL - La Truffe d'Uzès - Route de Saint Ambroix, Montée de LARNAC - 30700 Montaren - Tel: 04 66 22 10 89 - Mobile: 06 13 25 46 62